Il faut bien commencer…

Présentation de l’association :

L’association a pour but la survie de l’espèce humaine. Dans cette association nous souhaitons préserver les moyens et techniques de subsistances naturelles et traditionnelles de l’être humain (Agriculture, pêche, élevage des animaux, constructions et fabrications artisanales…), partout dans le monde.

La volonté de créer ce collectif découle d’un constat simple : les États, les gouvernements, et les dirigeants politiques de la Terre défendent des intérêts préjudiciables à l’ensemble de l’espèce humaine. Ils s’efforcent de satisfaire des intérêts lucratifs et égoïstes, causant des conséquences néfastes pour la population générale, mettant sérieusement en péril la vie sur Terre et, par conséquent, la survie des êtres humains. La modernité, le progrès technologique et numérique semblent progresser sans limite. Pourtant, le progressisme a échoué dans sa prétendue quête d’amélioration des conditions de vie humaine.Pire encore, le progressisme, le capitalisme, l’industrie pétrochimique, et l’industrie agroalimentaire ont contribué, avec la complicité consciente et volontaire des dirigeants, à la dégradation du vivant sur l’ensemble de la planète. Ainsi, en ayant une influence néfaste sur l’environnement essentiel à sa survie, l’humanité se trouve en danger d’extinction. Le collectif est né dans le but de préserver, promouvoir, développer, et restaurer les moyens de subsistance naturels, primitifs, ancestraux, traditionnels, et artisanaux des êtres humains. En comparaison avec l’industrialisation, ces méthodes ont démontré de bien meilleurs résultats depuis des millénaires, facilitant l’existence naturelle de l’être humain et favorisant une compréhension profonde de son existence et une symbiose accrue avec le reste du vivant. L’idée est simple : nous pouvons vivre plus simplement et en meilleure santé en harmonie avec l’environnement essentiel à l’existence humaine, c’est-à-dire la nature, le vivant.

Le collectif doit dépasser le conflit avec les États et la justice, il défend la cohabitation, quel que soit notre mode de vie. L’objectif est de favoriser des lieux pacifiques où des modes de vie modestes et en harmonie avec la nature peuvent perdurer — ce qu’on appelle la simplicité volontaire. Cependant, le monde est aujourd’hui dominé par la propriété, qu’elle soit privée ou publique, restreignant considérablement les choix d’existence pour la majorité. La prospérité et les conditions de vie sont conditionnées et même imposées par l’État de la naissance à la mort, détenteur du monopole de la violence permettant d’imposer les intérêts privés de la classe dominante.

Il est urgent de rétablir l’équilibre et la vérité concernant les alternatives dans les choix de mode de vie et d’organisations sociales, économiques, et politiques, surtout pour les générations futures. Des modes d’interactions plus vertueux, tels que le partage, la solidarité, le don, l’entraide, la coopération, la mutualisation, la cohésion, et des valeurs bénéfiques comme l’honnêteté, la confiance, la tolérance, doivent être promus.

Objectifs :

Développer des lieux de vie intergénérationnels préservant, développant, et améliorant la simplicité volontaire légitime et nécessaire.

Inspirer et inviter tous les êtres humains à agir pour la survie, préserver son existence naturelle, et rejoindre la simplicité volontaire est également légitime et nécessaire.

Les générations futures doivent avoir un accès facile et illimité aux ressources de la nature pour découvrir, explorer, et comprendre, tout en étant sensibilisées à la préservation des moyens de subsistance naturels et conscientes de la fragilité de son existence.


Laisser un commentaire